Demande d'informations

Centre Services rejoint le conseil d’administration du FESP

Publié le 10/09/2019

Depuis maintenant plusieurs années, le réseau Centre Services est un membre actif des principaux organismes acteurs du service à la personne. Adhérent à la Fédération du Service aux particuliers, mais également membre de la Fédération Française de la Franchise, Centre Services s’attache à rester proche de toute l’actualité liée aux services à la personne et à la franchise.

La Fédération du service aux particuliers, née en 2006, représente tous les acteurs privés de la profession des services à la personne. Elle est l’unique interlocutrice en France qui associe l’ensemble des catégories d’acteurs à son action : prestataire, mandataire, emploi direct, grandes sociétés, mais aussi l’ensemble des métiers du service à la personne.

La FESP fait partie du Medef, du groupement des professions de services et de la Fédération Européenne des Services à la Personne. Elle participe aux négociations avec les pouvoirs publics et les autres partenaires sociaux notamment celles concernant la convention collective nationale des entreprises de services à la personne. Elle dispose également d’un mandat au conseil d’administration de la caisse nationale des allocations familiales.

La FESP a pour objectif, la représentation, la promotion et la défense des intérêts collectifs, professionnels, matériels et moraux des entreprises ou des personnes et de leurs représentants professionnels exerçant une activité de développement de services à la personne.
La lutte contre le travail au noir reste l’un des grands chantiers de revendication de la fédération demandant que soit réalisé un effort collectif national pour éradiquer ce fléau nuisible à la fois, aux acteurs travaillant dans un cadre légal, pour la sécurité des intervenants à domicile et des personnes aidées, ainsi qu’aux finances publiques.

Aujourd’hui, après avoir été adhérent pendant plusieurs années de la FESP, Rémi Grosset cofondateur du réseau Centre Services intègre le conseil d’administration de la Fédération du Services aux Particuliers.

Cette nouvelle s’inscrit dans une démarche importante du réseau qui souhaite prendre part au dialogue et être acteur des enjeux économiques et sociaux du secteur des services à la personne.

Les métiers des services à la personne ont toujours existés, mais ils étaient majoritairement occupés par des emplois dissimulés, ce que l’on appelle plus communément le travail au noir. C’est à partir du plan Borloo en 2005 et l’apparition du chèque emploi service universel que ce domaine d'activité s’est réellement professionnalisé.

La jeunesse de ce secteur représente un atout considérable quant aux évolutions possibles et aux parts de marché restant à conquérir, mais elle demande également une vigilance importante en ce qui concerne l’évolution des conventions collectives par exemple, ou encore les réformes des niches fiscales…

La nomination de Monsieur Grosset au conseil d’administration représente une étape importante pour l’évolution du réseau Centre Services qui bénéficiera d’un accès privilégié aux tendances actuelles et futures des professions du service à la personne et pourra prendre part aux débats autour des évolutions possibles et enjeux du secteur.

Franchise ménage à domicile

Retrouvez cette actualité sur nos réseaux sociaux

Contactez-nous !

Pour obtenir plus d'informations sur le concept Centre Services, n'hésitez pas à remplir ce formulaire afin de recevoir notre brochure par mail. Vous pouvez également nous contacter via les coordonnées ci-dessous.

Service franchise

01 83 79 01 71
franchise@centreservices.fr
36 Cours de Vincennes
75012 Paris

Recevoir la brochure Logo PDF

Tous les champs sont obligatoires

Enregistrement des
informations


Merci !

Votre demande a été transmise. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais. Merci et à bientôt !

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les données saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande d'informations. Les données personnelles que vous nous confiez ne sont pas transmises, louées, ou commercialisées à des tiers.