Demande d'informations

L’évolution de ses salariées : une priorité pour Édouard Venthenat

Publié le 15/11/2024


Édouard Venthenat, responsable des agences Centre Services d’Angoulême et plus récemment de Barbezieux, s’engage activement à offrir des perspectives d’évolution à ses intervenantes. Il a à cœur de valoriser celles qui maîtrisent leur savoir-faire et répondent aux attentes de la clientèle avec professionnalisme et bienveillance. Avec cette approche humaine et tournée vers la reconnaissance des compétences, notre franchisé vise à renforcer la qualité de service tout en ouvrant de nouvelles opportunités professionnelles à son équipe, créant ainsi une dynamique positive dont bénéficient aussi bien les salariées que les client·e·s.

Aurélie et Émilie sont des exemples parfaits de cette philosophie de développement ! Grâce à leur motivation, leur expertise et leur volonté de partager leurs connaissances, elles ont su se démarquer. Aujourd’hui, leur parcours montre combien une grande implication peut être un levier puissant de réussite !

Aurélie : son rôle clé d’intervenante référente

Nommée intervenante référente en 2023, Aurélie s’est rapidement distinguée par son savoir-faire, son savoir-être et sa rigueur. Au quotidien, elle joue un rôle clé dans l’accompagnement des nouvelles intervenantes de l’agence Centre Services Angoulême. Elle leur transmet notamment ses astuces et techniques de nettoyage, mais les aide aussi à organiser leur travail pour optimiser leur efficacité. Elle anime également des sessions de formation internes où elle partage, entre autres, ses méthodes pour le repassage. Grâce à l’encouragement et la confiance d’Édouard, son approche attentive et structurée permet aux nouvelles salariées de s’adapter plus facilement aux exigences des client·e·s, tout en développant leur assurance et leur professionnalisme.

Depuis septembre 2024, notre multi-franchisé a confié à Aurélie des responsabilités supplémentaires, afin de saluer son efficacité dans son poste d’intervenante référente. Désormais, elle gère de façon autonome les visites de remplacements temporaires ou définitifs, où elle accompagne les nouvelles employées pour les présenter aux client·e·s. Elle est aussi formée en bureautique : elle prend en charge la gestion des clés, envoie les mails de rendez-vous entre les aides ménagères et les bénéficiaires des services à domicile, effectue des audits qualité et les enregistre dans le système. Bientôt, elle organisera elle-même son planning de remplacements, un pas de plus vers une autonomie totale dans ses fonctions !

Émilie : une nouvelle évolution professionnelle

Arrivée en novembre 2021, Émilie trouve rapidement sa place au sein de l’équipe grâce à son expérience en tant qu’ATSEM dans une école maternelle privée et dans la garde d’enfants à domicile. Elle se démarque dès le début par son sens du service et son engagement dans chaque mission qui lui est confiée. Sa maîtrise des tâches ménagères, en particulier du repassage, lui vaut d’ailleurs des retours clients très positifs. Pour toutes ces raisons, Édouard, notre responsable d’agence, décide de lui attribuer davantage de responsabilités en mai 2024, lui permettant ainsi de suivre les pas d’Aurélie et de se diriger à son tour vers un poste d’intervenante référente.

Avec l’accompagnement d’Aurélie, Émilie suit une formation complète pour avoir toutes les clés en main et réussir ce nouveau défi : transmettre ses propres astuces de ménage et de repassage aux nouvelles intervenantes, les guider sur le terrain, les aider à mieux s’organiser, et leur donner des conseils pratiques sur des aspects essentiels du métier, tels que la posture ou la gestion de la fatigue. Elle veille également à ce que les attentes des client·e·s soient pleinement respectées, tout en continuant à progresser et à renforcer son autonomie.

L’évolution des salariées au cœur de la stratégie d’Édouard Venthenat

Notre franchisé fait de l’évolution de ses employées un axe central de sa stratégie. En confiant à Aurélie la mission de former Émilie, il met en place une véritable démarche de transmission du savoir-faire et de développement des compétences, garantissant l'engagement à long terme de son équipe. Ainsi, ses intervenantes à domicile sont parfaitement préparées à répondre avec soin aux besoins variés des client·e·s qui lui accordent leur confiance !

Et si vous rejoigniez un réseau qui place l'évolution et la valorisation des compétences au cœur de son modèle pour développer votre activité et répondre aux attentes des client·e·s ?

Franchise ménage à domicile

Retrouvez cette actualité sur nos réseaux sociaux

Contactez-nous !

Pour obtenir plus d'informations sur le concept Centre Services, n'hésitez pas à remplir ce formulaire afin de recevoir notre brochure par mail. Vous pouvez également nous contacter via les coordonnées ci-dessous.

Service franchise

01 83 79 01 71
franchise@centreservices.fr
36 Cours de Vincennes
75012 Paris

Recevoir la brochure Logo PDF

Tous les champs sont obligatoires

Enregistrement des
informations


Merci !

Votre demande a été transmise. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais. Merci et à bientôt !

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les données saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande d'informations. Les données personnelles que vous nous confiez ne sont pas transmises, louées, ou commercialisées à des tiers.